IMPOTS IMPAYES EVITEZ LES PENALITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMPOTS IMPAYES EVITEZ LES PENALITES

Message par soubresade18 le Mer 8 Juin - 11:31

Les impôts pensent toujours à vous, même si vous, vous les oubliez… Justement, c’est la tuile : vous avez complètement oublié de remettre votre déclaration dans les délais. Distraction, souci, négligence : quelle que soit la raison, peu importe, le mal est fait ! Vous risquez une douloureuse majoration de 10 % de la somme due…

Pas de panique ! Il n’existe aucune solution pour être dispensé du paiement des impôts, mais en voici une qui vous évitera d’avoir à payer plus que nécessaire, et qui vous évitera même les éventuelles poursuites qui pourraient être engagées…

En effet, le fisc va tout mettre en œuvre pour récupérer les montants que vous lui devez. Cela peut aller du simple commandement de payer à la saisie de vos biens (meubles, logement, comptes en banque, placements). On ne plaisante pas avec les taxes !

Pour échapper aux 10 % supplémentaires, demandez un recours gracieux : vous reconnaissez avoir dépassé le délai de règlement, mais vous sollicitez la bienveillance de l’administration fiscale. L’objectif est d’obtenir l’annulation des pénalités. Expliquez les circonstances qui ont abouti à votre retard (surendettement par exemple). En l’absence de raison réelle, inventez des problèmes liés à votre famille, à votre état de santé ou à votre travail. L’essentiel est de rédiger une belle lettre manuscrite à votre centre des impôts. Implorez la mansuétude de l’administration, et vous échapperez probablement à la pénalité de 10 %.

Tentez le coup, en général cela fonctionne bien. Mais rappelez-vous qu’au final, vous payerez bel et bien vos taxes !

soubresade18
ADMIN

Féminin Messages: 6710
Date de naissance: 15/08/1958

http://www.animauxpourtous.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: IMPOTS IMPAYES EVITEZ LES PENALITES

Message par Invité le Mer 8 Juin - 12:00

super, merci, trés utiles, moi tous les an je l'ai paye les 10 % c'est toujours decalé ou je le zappe de 1 ou 2 jours j'ai deja essayé de negocié mais ils n'ont jamais voulu maintenant je fais attention mais si sa doit m'arriver je penserai a la lettre, trés utile et bon a savoir merci

Invité
Invité

Re: IMPOTS IMPAYES EVITEZ LES PENALITES

Message par soubresade18 le Mer 8 Juin - 13:16

super hein ha c'est dur

soubresade18
ADMIN

Féminin Messages: 6710
Date de naissance: 15/08/1958

http://www.animauxpourtous.com/